Questions fréquentes

Les commandes

Pour les commandes Click & Collect (retrait en boutique) :
Nous vous invitons à nous contacter via le service client afin de savoir s’il est possible de modifier ou annuler votre commande.

Pour les commandes en livraison à domicile ou en points relais:
Une fois votre commande validée et payée, vous ne pouvez plus la modifier ou l’annuler. Il ne sera malheureusement pas possible de changer le mode de livraison, l’adresse de livraison ou la méthode utilisée pour le paiement.

Si vous avez fait une erreur sur un des articles commandés, vous devez attendre la réception de votre colis, puis renvoyer le ou les article(s) concernés par un retour colis Colissimo. Et si vous avez oublié de commander un article, nous vous invitons à effectuer une nouvelle commande.

Solution : si vous souhaitez un article de remplacement, vous pouvez passer votre nouvelle commande et effectuer une demande de remboursement en parallèle.

Dès que la commande est passée, vous recevrez un email “Notification d’envoi” du transporteur Boxtal avec un numéro de suivi que vous pouvez saisir ici :

Nous vous invitons à nous contacter ici. Nous vous apporterons une solution dans les meilleurs délais.

Malgré l’attention que l’on porte à la préparation de vos commandes, il est possible que l’une d’elle soit annulée pour des motifs indépendants de notre volonté (erreur technique, rupture de stock imprévue ou la saisie d’une mauvaise adresse de livraison). Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client dans les meilleurs délais.

La livraison

La livraison s’effectue en France Métropolitaine. Afin de vous proposer la meilleure solution de livraison, nous vous proposons les modes suivants :

  • Livraison en point relais avec Mondial Relay : tarif unique 4,99€. Gratuite à partir de 170€
  • Livraison à domicile standard avec Colissimo : tarif unique 7,99€. Gratuite à partir de 170€
  • Retrait à l’atelier A Couture 9 rue d’Orio, 64700 Hendaye : Payez votre commande en ligne et retirez-la en magasin selon les horaires d’ouvertures :

Lundi         09h30-13h00 / 14h-17h00
Mardi         08h30-12h00 / 14h-18h20
Mercredi    09h00-12h00 
Jeudi          14h00-17h00 
Vendredi    13h30-16h00

Pour retirer votre commande à l’atelier A Couture, il vous suffit de sélectionner le mode de livraison ” retrait à l’atelier ”. Vous recevrez un email intitulé “commande terminée” qui vous indiquera qu’elle est prête à être retirée.

Les colis sont généralement préparés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. À compter de cela, le délai d’expédition varie selon le mode de livraison choisi :

  • Mondial Relay : sous 3 à 5 jours
  • Colissimo : sous 48h à 72h

    * Les délais vous seront précisés par le transporteur

La location

La location s’effectue en quelques étapes simples :

  1. Je choisis la tenue souhaitée sur le site ou directement à l’atelier.
  2. Je la récupère à l’atelier sans oublier de signer le contrat de location, et de déposer la caution.
  3. J’en profite pendant les fêtes !
  4. Je la restitue sans la nettoyer dans la semaine qui suit l’événement.

Des tenues traditionnelles sont proposées à la location pour bébés, enfants et adultes.

  • Tenues féminines :
    • Les tenues bébés sont composées d’une jupe, d’un tablier et du foulard assorti.
    • Les tenues enfants sont composées d’une jupe, d’un jupon, d’un tablier et du foulard assorti.
    • Les tenues adultes sont composées d’une jupe, d’un jupon, d’un tablier et du foulard assorti.
  • Tenues masculines :
    • Les tenues enfants sont composées d’un pantalon milrayas, d’une xamara et d’un foulard.

Il est possible de réserver une tenue via le site internet ou directement à l’atelier. Chaque tenue étant une pièce unique, il est fortement recommandé de réservé à l’avance afin de garantir sa disponibilité.

L’annulation ne donne lieu à aucun remboursement. 

En cas de retard dans le retour de la tenue, une pénalité de 20€ par jour sera appliquée à partir du deuxième jour de dépassement, conformément aux conditions mentionnées dans le contrat de réservation.

Il n’est pas nécessaire d laver la tenue avant de la retourner.

Le nettoyage est inclus dans le prix de la location, garantissant ainsi des tenues propres et prêtes à être portées pour chaque nouvelle location.

Trois cas de figure :

  1. Tâches ou salissures nécessitant un nettoyage spécifique : si l’article est rendu en mauvais état, au-delà d’une usure normale, des frais de nettoyage supplémentaires seront facturés au locataire.
  2. Réparations nécessaires : Si des retouches/réparations sont indispensables pour pouvoir remettre la tenue en location, les frais de réparation seront facturés au locataire au taux horaires de 25€.
  3. Détérioration rendant la tenue inutilisable : Si l’état de la tenue ne permet plus sa remise en location, la caution sera intégralement encaissée. L’article deviendra alors propriété du locataire.

Il est possible de venir essayer les tenues directement à l’atelier.

  • Pour les tenues féminines : la hauteur de jupe est indiquées chaque article, en bas de page sur le site internet.
  • Pour les tenues masculines : les tailles correspondent aux standards du prêt-à-porter. 

Si besoin, des conseils peuvent être donnés pour choisir la taille la plus adaptée.

Le dépôt de caution est obligatoire pour toute location. Il s’effectue par chèque, qui ne sera pas encaissé, servant uniquement de garantie.

La caution est restituée lorsque l’article est retourné en bon état, sans dommages.

Les retours et remboursement

Vous avez 14 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de livraison du produit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Seuls les frais de retour restent à la charge du client.

Seuls les produits retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état de commercialisation seront acceptés. Par conséquent, tout retour de produits lavés et/ou portés ou dans un emballage abîmé sera refusé. À noter que les commandes de produits personnalisés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Si vous souhaitez retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez le bon de retour : ici

2. Imprimez votre bon de retour et insérez le dans le colis

3. Renvoyez vos articles
Placez vos articles dans une boîte d’expédition et insérer votre bon de retour à l’intérieur (les articles doivent être renvoyés intactes).

  • Retournez les articles à l’adresse suivante par Colissimo suivi :
    Atelier A Couture
    9 rue d’Orio,

    64700 Hendaye

Conservez avec soin votre bordereau de dépôt remis par La Poste. En cas de litige, toute réclamation sans le bordereau (preuve de dépôt Colissimo) sera non recevable.

Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter ici.

Suite à la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le remboursement peut être effectué dans les 14 jours suivant le retour du bien. Il sera effectué dans les meilleurs délais dès réception du retour.

Nous vous invitons à nous contacter ici. Nous vous apporterons une solution dans les meilleurs délais.

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